Bienvenue chez les Pommes de Terre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faxou

MessageSujet: Votre rentrée   Mer 16 Sep - 19:19

Comment s'est passée votre rentrée ? En quelle classe êtes vous rentrés ? Mauvaise ou bonne classe ? Emploi du temps ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue et même si ça ne s'est pas forcément bien terminée j'aimerai avoir des nouvelles de tout le monde !!!

Pour ma part je suis rentrée en 2ND euro option MPS et SES dans le but de passer en S l'an prochain, ma classe est pas trop mal, on est 35 avec 11 garçons et 24 filles, il y a des gens sympas et d'autres moins... Mais moi qui avait eu bcp de problèmes au collège, je trouve que les gens sont plus ouverts et gentils au lycée ! Mais mon emploi du temps est moyen, j'ai cours tout les jours de 8h à 17h sauf le mardi (8-16 1/2 sem et 8-18 1/2sem) mercredi (10-12h) et le samedi (8-12h) :'(

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Midotach
Tournevisseuse

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mer 16 Sep - 20:09

DUT Informatique, c' est plutôt cool mais aussi fatiguant, surtout les périodes métro/bus/train hahaha mais au moins je peux aller balader et m' acheter des trucs débiles avant de rentrer :')

On travaille beaucoup sur de la programmation, des algorithmes, les maths sont vachement différents, et les profs sont sympas, avec chacun leur petite chose en plus (ce prof qui a mis HAL9000 dans sa diapo :') ça m' a surprise alala)

135 dans la promo, seulement 15 filles huhuhu. Y a vraiment de tout, en 135 personnes? croyez-moi.
Vous pouvez me donner des exemples de personnes, je suis sûre que je vous en trouverai une personne comme ça dans ma promo.
les filles gnangnan, l' androgyne, les gros boutonneux, les types à dégaines de drogués, les hipsters, les bffs, les types qui font trop jeunes, les trop sportifs, les gens qui savent pas se débrouiller avec les ordis, les gens un peu wesh, les redoublants...
Spoiler:

beaucoup je vous dis,

Très bonne ambiance, vraiment peu de bavardages! Vive les amphis :')

J' ai accepté à contre coeur de manger chaque midi avec une personne qui me plaît pas tellement, mais j' arrive pas à revenir sur ma décision
(on se parle jamais pendant le repas donc bon où est l' intérêt)

Y a un club de mangas chaque mardi aprèm, des interros tous les mercredis aprèm, un emploi du temps qui bouge chaque semaine et qui est parfois modifié en semaine.

Il m' arrivera de faire du 10h-18h30, ou du 8h-12h, chaque jour réveil vers 6h30-7h
L' enfer :')

En plus, le semestre premier est vachement important, faut assimiler les bases et tout

ON FAIT DU BINAIRE ET DES DIVISIONS EUCLIDIENNES POUR CONVERTIR DES NOMBRES DANS D' AUTRE BASES DE NUMERATION
01110000011011110110100101110010011001010110000101110101 A VOUS LES GENS

une meilleure signature pour bientôt! :>
atchoum !:

Voir le profil de l'utilisateur http://midotach.blogspot.com/
Phoenix
Ce que tu veux, s'il-te-plaît

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Ven 18 Sep - 16:52

Ma rentrée en 3ème s'est plutôt bien passée. Je suis toujours en D depuis la 6ème mais toutes les classes ont pour la plupart beaucoup changé. On est 24, cette année, 13 garçons et 11 filles. Malheureusement, la plupart des garçons qui étaient dans ma classe depuis la 6ème se sont retrouvés en A, B ou C enfin bref, du coup ma classe est un peu plus calme. A part ça comme depuis 2 ans mon prof principal est un prof de maths d'ailleurs il est complètement fou (hahaha), le premier jour, il parle de gens qui fume et dit que ça sert a rien enfin bref après il dit que les portables ça sert aussi à rien (alors qu'on le voit souvent dans la cours au téléphone ?! et que sont portable sonne souvent en classe mdrrr) A part ça, j'ai des nouveaux profs comme celui de physique-chimie, de français, d'espagnol, d'histoire-géo, d'anglais et de sport . Après j'ai les même profs que l'an passé, comme en allemand, en art plastiques, svt et musique. Ma classe est plutôt bien j'ai été séparé d'une de mes amie mais comme elle est en C on se voit en sport et à la récrée. Enfin voila, ma rentrée s'est bien passée et je suis contente de ma classe même si il n'y a pas autant d'ambiance que les années passées.
Voir le profil de l'utilisateur http://so-frenchy.tumblr.com/
Miss Lulu
Dauphine Miss Découverte 2012

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Sam 19 Sep - 14:29

Il est temps que je poste, non ? ^^"

Rentrée en Terminale S (euro espagnol, comme d'hab) spécialité physique-chimie.
On est 30 cette année, ça change de notre ES-S où on était pratiquement tout le temps à 18..
Niveau profs y a de tout : une super prof de maths (prof principale), un super prof de physique (nouveau au lycée), un prof de SVT un peu bizarre, une prof d'anglais qui n'a pas l'air mal, un prof d'histoire un peu mou, une prof de philo qui ne sait pas parler fort, une prof de sport sympa et la pire prof d'espagnol possible T_T heureusement en euro on a eu celle qu'on devait avoir et qui est géniale ♥️ et DNL pas de changement par rapport à l'année dernière, il sait toujours pas bien parler espagnol mais bon il est sympa quand même :')
En gros en espagnol et en euro on aurait dû avoir la même prof sauf que l'administration de mon lycée sait pas faire son boulot donc on garde la prof pourrie en espagnol "normal" (c'est celle que j'avais en euro l'année dernière) ><
J'oubliais ! En spé on a notre prof de physique de l'année dernière x')

Sinon pour l'EDT ça aurait pu être mieux mais bon... ce qui est chiant c'est qu'on va avoir plein de DST le samedi matin...

Je crois que j'ai fait le tour, bonne année scolaire à tout le monde Smile

PS : Faxon, très bon choix MPS :p

Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-art.forumactif.fr/
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Dim 20 Sep - 10:50

Bon moi chuis une vieille aussi je suis déjà à l'université hahaha /déprime/ ramenez moi en primaire je vous en supplie

Donc je suis en Biologie mais ici on a un système bizarre où jusqu'en janvier toutes les sciences sont ensemble (Bio + physique + chimie) et on a beaucoup de cours en commun avec les Mathématiciens, les géologues et les géographes.
Et on a math avec les philosophes ???? Où est la logique

Mais bon jusqu'ici ça va ??? C'est le capharnaüm pour l'organisation et pendant 6 ans on nous a fait peur avec des "A L'UNIVERSITE IL FAUT PRENDRE PLEIN DES NOTES !!!!!! VOUS SEREZ VITE EN RETARD !!!! NOUVELLE MATIERE, PAS DE RAPPELS !!!!! 33% DES GENS QUI REUSSISSENT LEUR PREMIERE ANNEE !!!!! VOUS ALLEZ CREVER !!!!" alors qu'en euh ...

1) au départ je prenais des notes de TOUT jusqu'à ce que je me rendre compte qu'en fait 99% de ce que le prof raconte est déjà dans les dias ou le livre ... ok
2) Pendant 4 mois on ne va faire presque QUE des rappels ???? Un peu plus poussés mais des rappels quand même ???

Mais du coup j'ai quand même peur par rapport aux interros et examens parce que la matière exacte qu'il faut étudier n'est pas claire T_T Est-ce que je dois retenir que le Calcium forme 2% des atomes du corps humains ??? Que la glycine est un acide aminé aliphatique ???? Anyway

Je n'ai pas d'horaire. Et quand je dis que je n'ai pas d'horaire je veux dire qu'il change toutes les semaines. Quelques cours sont fixes mais le reste est réparti un peu partout. Et encore il y a souvent des modifications de dernière minutes. Et c'est super mal fait. Mercredi j'ai 15 minutes pour descendre en ville. Il me faut minimum 30 minutes. Je sais pas ce que je vais faire. J'irais me plaindre à l'appariteur mais jusqu'ici j'ai pas eu de trous dans mon horaire. Yay.

Je ne saurais pas dire le ratio mec/filles dans ma sections parce qu'on est tous mélangés. Je sais juste qu'on est 86 en Bio et que c'est peu. Et qu'en Physique ils sont + de 100 et c'est beaucoup.
Il y a un gars bizarre avec nous, un géologue. William qu'il s'appelle. Imper noir + fedora + gants noirs + longs cheveux. Il pose tout le temps des questions. Tout le temps. Sur tout. Sur des choses qui n'ont rien à voir avec la matière. Le prof de chimie lui a poliment dit de la fermer après avoir posé 3 questions.

Test d'Anglais vendredi. La prof explique et puis elle demande : "Des questions ?". Quelqu'un répond, avec une forte voix : "C'EST QUOI LA DATE ?" l'amphi est beau mais le hall qui connecte tous les amphis est rouge. Et quand je dis rouge, je veux dire rouge. Le sol est rouge, les murs sont rouges, le plafond est rouge, les toilettes sont rouges, les éviers sont rouges, les tables sont rouges, les chaises sont rouges, les portes sont rouges, le rouge #ff0000 qui pète bien les yeux.
Je m'assieds en parallèle à ma tablette sans vraiment m'en rendre compte. On me fait la remarque. Je me remets droit. 10 minutes après je suis retournée à ma position initiale.

Le comité de baptême est venu. Nous a promis qu'ils ne nous enfermeraient pas dans des vaches mortes. Disent qu'on est pas obligé de boire de l'alcool au baptême. Je ne les crois pas.

Je suis obligée de rester la plupart du temps avec 4 mecs que j'apprécie pas tellement, sauf 1 que je connais d'avant. Le genre de mecs bien hétéros qui jouent à CoD et qui font du foot. Y'a bien une fille que je connais mais elle est tout le temps avec des autres gens que je connais pas du tout, j'ai l'impression qu'en fait elle m'apprécie pas tant que ça non plus. Mais j'ai constamment cette impression avec tout le monde.

Accessoirement j'ai mangé la meilleure gaufre de ma vie et au départ j'avais peur de prendre le bus parce qu'il est constamment bondé mais finalement j'arrive à toujours me trouver une place assise. En fait je m'assieds sur le moteur. Je suis au-dessus de tout le monde, je suis pas dans le chemin, j'étouffe pas, je peux même m'allonger sans problème. On est bien sur le moteur.

Il y a un club d'étude de l'oeuvre de Karl Marx apparemment °-°

Spoiler:

The body may heal, but the mind is not always so resilient.

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-d.forumouf.com
Didielise
Princesse Dyria

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Lun 21 Sep - 18:17

Je suis rentrée en 1L cette année. Options maths, littérature espagnole et espagnol "avancé". Ma classe de base est pas mal, il y a une majorité féminine (seulement 2 garçons). J'ai cours de maths à 40 (actuellement la salle sature avec le correspondant d'un gars de ma classe qui vient d'arriver) et avec la classe ES "d'élite' du lycée. Je ne sais pas ce qui leur a pris de mettre de pauvres L dedans. Je ne pense pas grand chose des profs. J'ai 30 min pour manger deux jours par semaine et je termine à 18h30 un vendredi sur 2. Donc voila ...

Sinon le topic de l'aide aux devoirs a été rénové cet été : http://miss-d.forumouf.com/t481-aide-aux-devoirs-2015-2016
Il est tout beau tout propre alors n'hésitez pas à passer.

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mer 13 Avr - 12:25

Vous voulez faire quoi après ??
Didielise
Princesse Dyria

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mer 13 Avr - 18:39

C'est une bonne question ^^'

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Ven 15 Juil - 11:54

Mdr, maintenant qu'on est "après" vous allez faire quoi l'an pro ? Pour ma part je passe en 1S euro
Didielise
Princesse Dyria

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Ven 15 Juil - 12:38

Je passe en TL spé maths, espagnol +. (grands changements par rapport à l'an dernier ._.)

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Dim 17 Juil - 14:25

J'ai officiellement fini le lycée ! J'ai pas tellement envie d'en partir en fait xD
Maintenant que j'ai mon bac S, je m'en vais en prépa PCSI (physique, chimie, sciences de l'ingénieur) quelque part en Seine-Maritime (en internat). On verra ce que ça donne Smile

D'ailleurs Faxou, tu fais quoi comme DNL toi ? Perso c'était de l'histoire géo en espagnol.

Didielise
Princesse Dyria

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Lun 18 Juil - 9:21

Bienvenue en Seine Maritime ! \o/ (enfin presque)
Là ça va, il pleut pas.

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mar 19 Juil - 18:28

Surprised Tu comptes faire quoi Didi après ton bac?
En choix n°1 j'ai choisit SES (même si je vais en S... j'aime bien la SES donc si je peux en avoir en DNL ^^) et en second histoire-géo

Tu comptes faire une prépa ? C'est un de mes projets d'avenir x) j'espère que ça se passera bien pour toi ^^
Miss Lulu

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mer 20 Juil - 9:32

C'est ça Smile Tu voudrais faire quelle prépa toi ? PCSI aussi ? Merci, j'espère aussi que ça va bien se passer (ou du moins que ce ne sera pas trop dur x)), je vous dirai Wink

Didielise
Princesse Dyria

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Mer 20 Juil - 13:20

Je ne sais pas ce que je veux faire après le bac ...
Je pensais à une LEA Anglais-Espagnol-Japonais/Coréen ou Anglais-Coréen/Japonais mais je ne sais pas si je vais vraiment faire ça. ^^'
(Je suis Espagnol LV1 Anglais LV2 Japonais LV3 au lycée.)

Lulu → Je ne sais pas dans quel secteur tu prévois d'aller mais si tu as besoin de renseignements sur comment se déplacer en Seine Maritime sans voiture, je peux peut être t'aider. Wink

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Ven 11 Nov - 15:16

Wow... Ce forum date tellement !
Voir le profil de l'utilisateur http://collegemediana.forumactif.org/
Faxou

MessageSujet: Re: Votre rentrée   Sam 18 Fév - 16:40

je suis 1S euro maintenant et ma DNL c'est HG. J'en suis déjà à la moitié du lycée, et l'an pro je vais en Spé maths
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rentrée   

Votre rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1