Bienvenue chez les Pommes de Terre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curie

MessageSujet: Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?    Sam 13 Juin - 23:50

Parce-que le partage c'est la vie (et que j'arrive pas à dormir), je vais essayer de te présenter un sport que j'ai découvert en septembre dernier (et que je pratique depuis janvier) alors que je traînais sur internet :

Le Roller Derby

Le Roller Derby, c'est un sport qui nous vient des Etats-Unis et qui tend à se développer un peu partout dans le monde (principalement dans les pays anglophones) depuis quelques années.

C'est un sport de contact pratiqué sur patins à roulettes (quad)sur une piste ovale nommée le track.

Un match est séparé en deux mi-temps (oui oui un comme au foot) de 30 minutes chacune. Ces mi-temps sont elles même composées de Jams de 2 minutes maximum et séparés d'une trentaine de secondes chacun durant les quelles les joueuses d'une équipe peuvent changer.

Dans un jam, chaque équipe est composée de quatre bloqueuses et une jammeuse. Les bloqueuses forment un pack qui roule a vitesse moyenne autour du track dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et c'est ce dernier que les jammeuses vont devoir dépasser (sans faire de fautes) pour marquer des points. C'est simple, chaque joueuse adverse dépassé = 1 point. Le rôle des bloqueuses est d'empêcher la jammeuse adverse de les doubler pour qu'elle ne marque pas de points. Pour l'empêcher de passer, les contacts sont autorisés sur certaines zones du corps. Il est légal d'attaquer un adversaire avec la partie entre les épaules et la moitié des cuisses (sauf coudes, mains et avants bras), mais il est interdit de fraper une adversaire dans le dos, en dessous des cuisses et au dessus des épaules. La première jammeuse a dépasser le pack en début de jam devient la "lead jammeuse" et à la possibilité d’arrêter le jam avant les 2 minutes maximales.

A la fin d'un match, l'équipe ayant marqué le plus de points l'emporte.

Sinon, il y a 6 ans un film sur le sujet est sorti dans les salles : il s'agit de "Bliss" (Whip it!) réalisé par Drew Barrymore qui raconte la vie d'une jeune Texane qui en a marre des concours de beauté et décide de se lancer dans le roller derby sans l'accord de ses parents.

Les équipes apparaissent de plus en plus en France et il y en a sûrement une près de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?    Dim 14 Juin - 6:43

ELLEN PAGE MY LOVE

Ca a l'air cool mais compliqué quand même °-° Le bloc rouge et le bloc bleu peuvent se pousser entre eux ?

Spoiler:

The body may heal, but the mind is not always so resilient.

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-d.forumouf.com
Curie

MessageSujet: Re: Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?    Dim 14 Juin - 8:45

Oui ils peuvent ! Ils peuvent aussi créer un assist' pour aider leur jammeuse à passer en poussant par exemple les bloqueuses adverse d'un côté du track.
Mais c'est vrai que les règles sont assez compliqué et LONGUES. Le guide officiel des règles de la WFTDA (Women flat track derby association) fait 70 pages D8. (C'est sûrement pour ça que j'ai pas encore réussi le test écrit pour avec les Minimum Skills et que j'ai que la pratique xD)

Parce-que les images parlent plus que les mots, je partage ici un match qui vient de youtube !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?    

Hey toi, le Roller derby ça te dit quelque chose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1