Bienvenue chez les Pommes de Terre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
I Love Myself

MessageSujet: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 10:39

Voilà alors j'ai un ami a moi (je l'apellerai S) qui ce sent hyper triste depuis quelques semaines et la il est presque au fond notre dernière conversation (qui remonte a quelque minutes )

Moi= ?
S= bah enfaite ce matin je me reveille ma mere me dit fait la maison moi jdit non demande a océ (oce c ma soeur) elle me dit non elle s'en va avec moi et tous les jours c'est pareille ! je suis enfermé j'en n'es marre je suis a bout !
Moi= Je te comprend moi ces pareilles je suis enferme tout le temps mais malheureusement j'ai pas encore de solution pour ça De toute façons j'ai pas vraiment de vie quand je suis pas en cours je suis sur l'ordi'.Mais t'inquete il faut juste ce dire qu'un jours on pourras ce barrer ! (j'avoue c'est long mais on peux rien n'y faire)
S= si y'a 1 solution CE SUICIDER !
Moi = Ca non ! Ca va juste faire beaucoup de peine a ton entourage et toi tu ne pourras plus rien faire ! Faut pas faire ca ! Essaye de faire comprendre a ta mére que tu en a marre d'être enfermer peut etre quel comprendra ! Mais faut pas faire ca ca sert a rien a part faire de la peine au autres !
S= bon jdeco a+
Moi = A+ Mais fait pas de pingouins !

Voilà je sais pas quoi faire ca me fait stresser il me faudrait des conseilles et au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lol-Graph/383017748466250
Midotach
Tournevisseuse

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 11:00

Si j' ai le courage d' écrire une pseudo-dissert sur pourquoi le suicide c' est mal, tu me promets que tu lui montreras? :I

En attendant, tu pourrais le dissuader d' arriver à une fin pareille, être à son écoute, et surtout demande lui pourquoi il veut en arriver là.

Je sais que c' est pas terrible comme solution mais c' est tout ce que j' ai pu faire dès que l' occasion s' est présentée

une meilleure signature pour bientôt! :>
atchoum !:

Voir le profil de l'utilisateur http://midotach.blogspot.com/
I Love Myself

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 11:10

Oui je lui montrerais

et d'accord je ferrais tout pour pas qu'il en arrive là !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lol-Graph/383017748466250
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 11:25

Se suicider, ce n'est pas stopper un mal, c'est empêcher que ça aille mieux.
S'il se suicide maintenant, ça l'empêchera d'avoir une chance de réaliser ses rêves. Parce qu'il y a toujours une chance, même infime.
Qu'il meure maintenant ou dans 50 ans, où est la différence ? Il a encore des dizaines d'années devant lui, alors pourquoi les jeter ? Sa vie n'est pas finie.
Et c'est là qu'on me dit "ben si ça ne fait pas différence, autant tous se suicider". Pourquoi ? Quelles seraient les raisons valables pour manquer de faire de nouvelles rencontres, d'être témoin de l'avancée de la technologie, de peut-être manquer de grandes découvertes qui bouleverseront le monde ? S'il est fan de foot : pourquoi manquer de voir son équipe favorite gagner ? S'il est fan d'automobile : pourquoi manquer les magnifiques modèles qui vont sortir ? Pourquoi manquer le lever et le coucher du soleil ? Pourquoi rejeter tout ce qui est positif pour tomber dans le néant ? Pourquoi ne plus manger son plat préféré ? Pourquoi se tuer ?
"Pourquoi vivre ?" Va-t-on me dire. Et pourquoi pas ?

Spoiler:

The body may heal, but the mind is not always so resilient.

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-d.forumouf.com
Manal

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 12:08

Il faut qu'il parle à sa mère et qu'il lui explique ce qu'il ressent.
Surtout ne le lâche pas, même si ça t'épuisera.
Courage !
Superfleur
Patate en Cheffe

Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 14:50

Mido': Tu veux dire quoi dans cette disserte? "Ce suicider, c'est mal."

Marinette: Et pourquoi pas? Pourquoi supporter ce qui nous entours tout sa pour... Pour? Il y a quoi à la fin? La mort, on veux juste en finir plutôt, je vois pas ce qu'il y a de mal. Les proches? Ils ont pas vu qu'on aller mal, ils font parties de notre malheurs en quelques sortes. Ce suicider c'est pas mal, c'est juste ne plus avoir de force de continuer ce qui au début étais un cadeau...

Nounoute: Si il a le courage de le dire comme sa, je ne pense pas qu'il passera à l'acte tout de suite. Enfin, surveille-le, et parle s'en avec, mais encore une fois, je ne pense pas qu'il y pense vraiment Wink

~ J'ai peut-être passer une année de...pelote. Mais finalement, je pourrais la recommencer, je le ferais. Pour passer plus de temps avec certaine personne,  et moins avec d'autre. Répondre à certaine, et ignorer d'autre. Et surtout, j'essayerais de jamais t'avoir parler, de jamais d'avoir aimer, sachant que tout sa, n'étais rien pour toi. ~
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 16:02

-Quelqu'un sur Tumblr avait raconté que pour un de ses cours, il devait se mettre en groupe avec quelqu'un et mettre quelque chose d'émotionnel en scène.
Ayant des pensées dépressives à la limite suicidaires, il a simulé s'être jeté du haut de son balcon : il était donc au sol, avec du faux sang sur et autour de lui, comme une personne blessée.
Son ami était resté au balcon de son appartement, pour prendre les photos. Le temps que celui-ci se positionne, fasse la mise au point et soit prêt à prendre la photo, une dizaine de personnes avait accouru auprès de celui qui était au sol, s'enquérant de son état.
De purs inconnus avaient voulu l'aider alors qu'il n'avait rien. Et ça a chassé toutes les mauvaises pensées qu'il pouvait avoir, lui qui pensait que tout le monde s'en foutait.

-Et justement, on ne sait pas ce qu'il y a après. S'il y a une vie après et qu'on se rappelle de la vie d'avant, ça n'apportera que des regrets parce qu'on aura même pas eu une vie complète. Surtout qu'il y aura les ptits vieux qui ont essayé de se suicider en étant jeunes, mais ont renoncé et ont bien vécu leur vie qui se feront un plaisir de témoigner.

-Un cadavre ça pue, il faut nettoyer tout le sang qu'il y a à côté pendant des heures, en plus souvent on défèque et on urine quand on meurt, alors je ne dis pas la propreté. C'est vraiment dire "Je t'emmerde" à ceux qui devront nettoyer après, surtout si c'est les gens qui habitent dans la maison.
Perso rien que de voir les mouches pondre dans ma peau, mon pantalon plein de caca et de pipi, ça me dissuade assez bien de me suicider parce que ça voudrait dire que je l'aurais voulu.

Spoiler:

Superfleur
Patate en Cheffe

Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 16:22

En même temps, personne ne sait qu'on urine quand on meurt appart toi x) Mais, tu fais pas sa chez Toi, tu as un peu de respect même si les autres en on a eu pour Toi...

J'ai lu une fois au collège derrière le bureau des piont il y a un tableau est c'étais marquer un dialogue avec un garçon qui voulait ce suicider il a voulu passer sous une voiture, mais ses parents l'ont vu...

Là, où je vie, il a beaucoup de circulation, c'est très facile...

~ J'ai peut-être passer une année de...pelote. Mais finalement, je pourrais la recommencer, je le ferais. Pour passer plus de temps avec certaine personne,  et moins avec d'autre. Répondre à certaine, et ignorer d'autre. Et surtout, j'essayerais de jamais t'avoir parler, de jamais d'avoir aimer, sachant que tout sa, n'étais rien pour toi. ~
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 16:26

La majeure partie des accidents de voiture ne sont pas létaux. On en sort avec des contusions et des os brisés, c'est tout.

Donc tu dis qu'il faut respecter les autres, mais rien que de se suicider c'est déjà du non-respect.

Spoiler:

Superfleur
Patate en Cheffe

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Dim 19 Jan - 19:01

Je vois pas en quoi c'est dû non-respect...

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Lun 20 Jan - 17:14

Parce que si tes profs ont décidé de corriger tes copies, si tes parents ont décidé de t'élever et pas de t'abandonner, ce serait légèrement insultant de se suicider parce que ça réduirait tout leur travail à néant. Comme jeter le livre qu'un écrivain était en train d'écrire.

Spoiler:

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Lun 20 Jan - 19:32

Mais si il se sens mal dans sa peau il s'en fiche de savoir si c'est du non-respect. Il se dit qu'il ira mieux ensuite... J'ai été dans ce cas il y a 1 ou 2 an(s) et c'est dur, mais il faut juste se ressaisir, aller voir un psy, se vider du "négatif" et ça marche, du moins, pour moi..

Spoiler:

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Lun 20 Jan - 19:35

Le suicide, c'est l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus..

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 15:41

Le but c'est pas de le pousser à le faire, juste pour dire.

Spoiler:

Lauw
Topaze is my star

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 16:25

Le suicide à mes yeux est une preuve de lâcheté, et comme le dit Marine, de non-respect. Il y a toujours une solution, même quand c'est un cas critique. Le problème de ton ami ne l'ai pas du tout et faut vraiment qu'il se re saisisse parce que des problèmes, il en aura tout le temps donc si il débute comme ça, il ne fera pas long feu..
Faut qu'il se dise que c'est rien. Enfin.. Des enfants de son âge ont vraiment de quoi se plaindrent et ils font avec. Alors ton ami n'est pas quelqu'un à plaindre, loin de là. Même si je n'ai pas très bien compris le soucis, il doit en parler à sa mère ou des amis.

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 17:23

Oui, mais pour dire que si quelqu'un a vraiment l'idée de le faire, c'est pas quelqu'un qui le fera changer d'avis..

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 17:41

C'est pas juste avec un seul cas qu'on décide de ce qui influence les gens.

Spoiler:

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 17:44

Oui, mais je prend un exemple.

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 18:44

Lucasnoisette a écrit:
Oui, mais pour dire que si quelqu'un a vraiment l'idée de le faire, c'est pas quelqu'un qui le fera changer d'avis..

Je ne vois rien qui indique que c'est un exemple.

Spoiler:

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:03

Lucasnoisette a écrit:
si quelqu'un

Je ne cite personne. 'Fin bref, osef..

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:09

"quelqu'un" renvoie à un indéfini, donc à n'importe qui.
Rien n'introduisait ta phrase pour définir que c'était un exemple. D'ailleurs, même s'il y en avait ça aurait été bizarre ("par exemple si quelqu'un a vraiment l'idée de le faire, c'est pas quelqu'un qui le fera changer d'avis" ? Ca revient quand même à une généralité). Donc la tournure de phrase suggère que c'est toujours vrai.
"Si quelqu'un a vraiment l'idée de le faire, quelqu'un d'autre ne pourra pas toujours le faire changer d'avis" Indique que ce n'est pas une généralité.

Spoiler:

Lauw
Topaze is my star

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:15

Breeeeeef, on va pas divaguer. C'est pas le sujet.

Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:23

Moi au pire j'en serai resté là, mais elle joue sur les mots, au pire Marine, on s'en fout? C'est bon, faut pas faire un caca nerveux pour ça... Passe à d'autres choses plus importantes, et gardes ta philosophie.

Spoiler:

Dernière édition par Lucasnoisette le Mar 21 Jan - 19:25, édité 1 fois
I Love Myself

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:25

Et ben ... 2 pages et 3/4 vrais réponses ... Bon de toute facons il va un peu mieux ! Merci a vous !
Monster Of Love

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Mar 21 Jan - 19:30

Pour en revenir au sujet.

Comme dirait Keen'V
"J'aimerai en finir avec la vie, mais l'on me dit que ce serait faire preuve de lâcheté.
Mais faut-il mieux être malheureux et en vie que lâche mais au moins être en paix."

J'en reviens pas pour dire qu'il faut se suicider, mais si la personne en a vraiment besoin, tant qu'elle sera heureuse elle s'en tapera des avis.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   

Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant