Bienvenue chez les Pommes de Terre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes écrits ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Mes écrits ~   Sam 3 Nov - 11:42

" I love what I write, and I write what I love"

Je pense que tout le monde ici est au courant que j'écris beaucoup, j'ai donc décidé de remettre un sujet où je posterai tous mes écrits, ou presque.
    Ce premier post regroupera tous les textes, les commentaires sur chacun d'entre eux se trouveront dans les posts suivants. En-dessous des titres des textes, il y aura à chaque fois une sélection de musiques qui sont bonnes pour mettre dans l'ambiance.
    Bonne lecture !

Maya's Story
Maya

• Première fois

Spoiler:

Falling Skies
Firmana
Raigher

• Part 1

Deadlight : Main Theme | Mass Effect 3 : Leaving Earth + An End, Once And For All | Audiomachine : Farewell to Earth

Spoiler:

• Lexique

Spoiler:

Reikistjarna
Firmana Jackson | Tissa Jackson | Daddy Jackson | Zhao Run Yu | Maya Magnus | Camile Trakkeran | Hilus Trakkeran | Lo'ird | Freyja |Loki | Khalek Magnus-Trakkeran | Torik | Damaris
Raigher | Drakka | Midnight | Kubrick | Meeko

• Introduction Firmana & Zhao

Spoiler:

A Thousand Ways To Die
Kubrick, Meeko, autres

• These Days - Kubrick

Spoiler:

• Ignorance - Kubrick

Spoiler:

• Battlefield - Foxl

Spoiler:

• Sad dream - Kubrick, me [Anglais]

Spoiler:

Others
Personnages divers

• Portrait (Myrrà)

Spoiler:

• Untitled

Audiomachine - Unfinished Life | Future World Music : Goodbye

Spoiler:

• Slender's Woods

Spoiler:

Spoiler:

The body may heal, but the mind is not always so resilient.

Dernière édition par Nadri le Dim 3 Nov - 9:26, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-d.forumouf.com
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Sam 3 Nov - 18:20

Falling Skies
Firmana

• Part 1

J'avais un jour posté un début de texte post-apocalyptique qui se déroulait dans un environnement zombifié ou bien dans le même univers que Falling Skies (Série de SF avec des extraterrestres qui envahissent la Terre), le tout avec Maya. Le truc, c'est que je n'arrivais pas à me décider entre zombie ou aliens, alors ...

Du coup, je suis partie sur la seule chose que je connaissais avec des zombies et des extraterrestres : Mass Effect. Le seul truc étant que je ne pouvais pas prendre Maya, puisque j'avais décidé que l'action se déroulerait sur Terre lors de l'invasion des Reapers et que, à ce moment-là, Maya serait à l'autre bout de la Galaxie (Avec une petite colonie cachée o/) et activement recherchée par les humains pour des motifs confidentiels, ce qui ferait que les autres espèces s'en foutraient royalement en laissant les humains se démerder. Enfin bref. Note : Il n'y a aucun besoin de connaître quoi que ce soit à l'univers de Mass Effect pour comprendre l'histoire, si ce n'est savoir plus ou moins les différentes espèces de la galaxie
    Du coup, je suis repartie avec la fille aux cheveux bleus, je nomme Firmana. Oui, la Firmana qui était censée être la soeur jumelle de Maya mais que j'avais fini par abandonner. Elle est cependant complètement différente de sa base et ce ne sera surtout pas une Maya². Firma' sera exempte de sadisme et de trouble de la personnalité narcissique. Pis, elle cherchera pas à dominer tout le monde non plus. Le seul point en commun sera cet attrait pour les non-humains que ... Ben ... Tous mes persos ont.

J'ai gardé les deux premiers paragraphes de l'oeuvre de base, juste réécrit le reste. J'ai déjà la suite en tête, reste plus qu'à mettre sur papier.

Pour ce qui est des voitures, je me suis énormément posé la question vu que, en 2156 (Je sais plus trop la date exacte, mais je crois que c'ets ça >>), la technologie aura vachement évolué. Eh bien j'ai trouvé la réponse dans Blade Runner : étant totalement contre une société emplie de voitures volantes, je me suis imaginé que les voitures pourraient soit rouler, soit voler. Les seules pouvant tout le temps voler seraient les voitures des forces de police, pompiers, ambulances, et tout le touintouin, tandis que les autres ne voleraient que sur les autoroutes, et ce, pas très au-dessus de la route.

Sinon, je compte aussi faire un rapide portrait de Firma'. Note qu'elle a 16 ans, c'est une jeunette. Un peu rebelle. Yeux nano-augmentés (va falloir que j'y trouve une explication parce que je n'ai jamais vu personne dans Mass Effect qui ait des yeux augmentés, mais j'y tiens fort)

Oh, et j'ai gardé le titre Falling Skies, ça tombe (EN PLUS FALLING CA VEUT DIRE TOMBER /sort/) bien parce que ça rappelle l'original qui devait pt'êt être une fanfic' de Falling Skies ... Et puis, une invasion de Crawlers ou de Reapers, ça fait la même chose : ça tombe du ciel.

Tales of an Asura (titre provisoire)
Myrra

• Portrait

Portrait de ma petite Myrra pour le cours de Français. Vraiment contente, mais j'ai l'impression qu'il est un peu lourd ._.

Others
Personnages divers

• no title

Tiré d'une scène de The Mentalist. Dès que je l'ai vue, je me suis dit : IL FAUT QUE JE L'ÉCRIVE. Je l'ai un peu tweak ... J'ai fait ça dans une période de profonde dépression et jamais pu le terminer.

Spoiler:

Dernière édition par Nadri le Lun 5 Nov - 16:54, édité 2 fois
Lauw
Topaze is my star

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Dim 4 Nov - 16:08

J'adore ^^

La dernière histoire que j'ai écrite parlait d'une fée qui adorait la nature, elle faisait 10 pages environs. Alors comparé aux tiennes t'imagines XD

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Dim 4 Nov - 16:12

Bah disons que Falling Skies ça fait pour l'instant un tout petit peu plus qu'une page A4 Word XD C'est le plus long des trois.
Le plus long que j'aie jamais fait c'était la première avec Kubrick, qui devait faire 3 pages.
Et le vieux truc de Chroniques d'un Monde Dévasté, dans les 7/8 pages je crois.
Et Fugitive avec sa dizaine de pages.
M'enfin ces deux-là compte pas, c'était de la merde XD
Contente que ça te plaise ^-^

Spoiler:

Pringlisée
Pas d'idée de titre

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Lun 5 Nov - 12:02

*w*
J' adore aussi !
Surtout le vocabulaire que tu utilises pour tes écris *<*
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Jeu 20 Déc - 17:41

Others
Personnages divers

Slender's Woods

ERMAGHERD SLENDERMERN.
Après avoir regardé tout un playthrough de Slender's Woods ... JE DEVAIS ÉCRIRE LA FIN OMG C'EST SUPER BIEN FAIT C'EST PRENANT C'EST CREEPY JE MEURS OH GAWD.
Ca sort un peu de ma comfort zone. Essayé de faire quelque chose qui fasse ressentir l'angoisse sans trop de détails. Écriture rapide. Phrases courtes. Je parle comme Mordin. C'est génial.
La première partie a des phrases très brèves, le moins de verbes possible, pour montrer que ça passe très vite. Après, on a une pause. Retour de l'angoisse à la sortie du bunker. Re-pause après le tir. Re-angoisse à la toute fin, mais une angoisse différente.
Les phrases entre guillemets viennent du jeu. Elles sont censées apparaître devant les yeux du gars.
ET PUIS REGARDEZ MOI CA J'AI FINI UNE HISTOIRE.
Par contre ...
Je l'ai pas commencé lowl.
Je suppose que c'est soit le début soit la fin. Erf.
Peut-être que pendant les vacs', je ferais une partie du début. Faut voir.
En tous cas je dois dire que j'adore dépeindre des parties de chasse dans le genre, ça va donner bien chez Maya ♪
Slendyman Slendyman ♫
Spoiler:

Spoiler:

Lauw
Topaze is my star

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Jeu 20 Déc - 18:29

Bonne chance alors x)

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Dim 13 Jan - 15:10

Falling Skies
Firmana

Suite part 1 + lexique

Voilà la suite de la première partie de Falling Skies ^-^
Introduction de Raigho, chien bâtard ressemblant plus ou moins à un Berger Allemand, ami de toujours de Firma'. J'ai aussi rajouté un lexique pour les gens qui n'y connaissent rien qui ne sont pas familiers avec l'univers.

Et je vais faire des feuilles perso' aussi.

Sinon, comme je l'ai dit dans ma galerie, je vais certainement lancer une histoire qui se déroulera en parallèle sur la Citadelle, là avec en perso principal Camile la Torturienne, les deux autres potes Turiens Reaven et Adrius, et certainement un Salarien (je dis Salarien si je veux >.>)

---

L'histoire du médi-gel, là. En VF pour se soigner on utilise du "médi-gel" et en VO on utilise des "medkit", ce qui est ... Franchement différent. J'ai pris les deux, me suis dit que le médi-gel pouvait être un truc miracle qui fait partie du medkit. Un genre de super-pansement delamorkitu.

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Ven 29 Mar - 7:37

Reikistjarna
Firmana | Zhao | Maya | Camile | Helios
Raigher | Drakka | Kubrick | Meeko

Introduction Firma & Zhao

Finis les conflits spatio-temporels, Firmana qui est coincée à 15 ans, Maya dont la date de naissance change tout le temps, les rencontres improbables. Finies les limites.
Je vous présente Reikistjarna, le nouveau projet à titre provisoire. Là où la Galaxie est énorme melting pot où toutes les espèces de toutes les franchises s'y retrouvent (sauf de Star Wars, y'en a bien des centaines et je peux pas toutes les prendre). Voilà enfin mon monde galactique personnel, où c'est moi qui décide de tout.
Dans cette Galaxie, les espèces ont chacune un espace limitée qu'elles sont les seules à pouvoir contrôler. Cependant, il restent des planètes hors de ces espaces, où aucune loi n'est en vigueur et où tout est permis. C'est sur une de ces planètes, Reikistjarna, que Maya construira sa propre colonie, exerçant ce qu'on pourrait un "régime dictatorial doux" sur ses habitants. Sur Reikis' se côtoient nombre d'espèces et c'est une des plus grandes "colonies libres" à ce jour.
Reikistjarna est un nom très original qui veut dire planète en Islandais *Applaudissements du public*
Même si l'action sera centrée sur cette planète, elle ne se déroulera pas que là. En effet, même si Camile y a une résidence, elle reste une aventurière et partira à la découverte d'autres planètes.
Pour ce qui est de Kubrick, je le considère comme mon personnage propre, qui n'est plus relié à celui de DX:HR, même s'il a le même nom, le même physique, et une histoire très similaire.
Ah, et Helios est le nouveau nom de ReavenTurien.
EDIT : Celui-ci se trouve renommé Hilus.

Spoiler:

Dernière édition par Nadri le Sam 4 Mai - 15:49, édité 1 fois
foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Ven 5 Avr - 8:03

Maya's Story
Maya

Première fois

Il fallait que je le réécrive, c'était juste obligé. Le récit commence un peu plus tôt, le harcèlement plus fort qu'une légère bousculade, et Maya cherche cette foi-ci à tuer (ce n'était pas normal qu'elle n'ait pas cherché à le faire dans la première version >.>).
Je ferai lire ça aux gens qui m'appelleront encore Maya l'abeille ^-^

Première version :
Spoiler:

J'ai aussi ajouté Freyja aux personnages de Reikistjarna. La Khajiit sera à la tête du département de "renseignements" chez Maya.

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Lun 8 Avr - 11:54

Others
Personnages divers

Batllefield - Foxl

Surtout, lisez l'histoire avant de lire ceci (enfin, si quelqu'un lit encore ce que j'écris ...).

Pas les animaux ! Les hommes autant que vous voulez, mais pas les animaux !

Je ne sors pas l'histoire de mon imagination. Je lisais un livre dans lequel la scène se déroulait, mais du point de vue de l'humain. Il fallait absolument que je la réécrive du point de vue de Foxl.
La scène se déroule pendant la deuxième guerre mondiale, Foxl est du côté Allemand (sans blague, ça se voit à son nom uu). Et je vais vous dire un truc : le maître de Foxl est Adolf Hitler.
Oui, le Hitler. Celui à qui on a dû administrer des calmants après la mort de son compagnon. C'était son seul ami à cette époque.
Quand j'ai lu ça, j'avais été tellement surprise ... Je m'imaginait qu'il était avec les animaux comme il était avec les humains, mais en fait non. Des années plus tard, il dit même qu'il serait incapable de vivre sans son Schnauzer.
Et qu'est-ce que ça me fait penser à Maya et Drakka.
Di Djùs, plus j'avance dans le livre et plus je me sens détraquée mentalement.

Spoiler:

foudre001
DS Phénicienne

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   Sam 4 Mai - 15:48

A Thousand Ways to Die
Kubrick - Meeko - Autres

Ignorance - Kubrick

Quatrième mort de Kubrick au compteur (si on ne compte pas l'originale).
Nouvelle partie "A Thousand Ways to Die". J'y ai reposté These Days et y ai déplacé Battlefield.
Si je devais définir cette partie, ce serait une collection de récits pas très heureux sur la vie en rue de Kubrick & Meeko, ou d'autres chiens (tels que Foxl) ou autres animaux ayant subit la bêtise humaine. Oui, je dis non au happy ending.
Je dis quatrième mort de Kubrick parce qu'il y a encore les deux expressions écrites que j'ai fait en Anglais (l'une ressemble un peu à These Days, l'autre est avec Kub' et Mee') et que je retaperai peut-être.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes écrits ~   

Mes écrits ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1